© 2019 - 2023

by URBAN ROOTS

all rights reserved 

La Réunion - contacte@queenfavie.com

Queen Favie, artiste aux multiples facettes musicales, fusionne les genres pour servir un flow surprenant. Déambulant dans un univers où le masculin méprise souvent le féminin, elle ne se laisse pas démonter. Dès les premières mesures, il est clair que la belle a du coffre, des attaques et de la soie dans les cordes vocales. Sa voix chaude fait des merveilles, son flow puissant affirme un engagement de tous les instants. À travers ses lyrics ciselés, Favie élève avec elle toutes les femmes au rang des reines, redonnent espoir et courage. Ses chansons sont riches d’influences hip-hop, soul, reggae, afro, dub et trap. 
Queen Favie, c’est un voyage musical urbain puissamment féminin !

 

QUEEN FAVIE - Chanteuse lead, auteure, compositrice, interprète

Elle est une artiste urbaine émergente de l’Île de la Réunion débutante en 2006. De 2011 à 2015 elle a été de plus en plus présente sur la scène locale de l’Ile de la Réunion. Des petites, moyennes et grandes scènes lui ont ouvert les portes. Elle a réalisé les premières parties d’artistes comme CLINTON MYTON pour le REGGAE UNITY et LA FOUINE à la Ravine St Leu, des scènes comme TRACE URBAN – Fête de la musique St-Denis et bien d’autres encore. QUEEN FAVIE a réalisé des featuring diverses, entre autres avec des artistes comme TUMI MOLEKANE (Afrique du Sud) ou avec BAMBS – Madagascar. Elle a sorti un Street Album en 2012 « Royauté d’une Black Amazone ». Aujourd’hui son univers d’expression musicale est devenu un mélange de musiques urbaines avec des musiciens, partant du RAP / HIP HOP, à travers le REGGAE / DANCEHALL pour toucher des nuances du RnB / Néo-Soul et de la TRAP-MUSIC, avec une voix suave, puissante, des paroles sincères, engagées et un flow surprenant. Son répertoire du set se compose de certaines de ses anciennes créations musicales et des nouveaux titres.                                 

Rafael JANOWICZ – MANAGER 360°                 
Fils d’immigrées originaire de la Pologne (Gdańsk) de la guerre civile, il a grandi sur Berlin Ouest durant 20 ans. Former scéniquement par des courants directe telles que PINA BAUCH, KEITA KEI ainsi que PETER BROOK, influencé et bercer par les artistes musicaux comme Led Zeppelin, Frank Zappa, Lenny Kravitz, mais aussi Rund DMC, Beasty Boys, LL Cool J, Eric B et bien d'autres, Rafael est arrivé sur la Réunion en 1999. De 1999 à 2013 il est actif sur scène en tant qu’acteur et artiste de la rue (CNR Réunion / Live Formation) / percussionniste (Baobab Sud Percussion / Bouge à Zot / Afro mix Réunion) / danseur / jongleur, Kaméléongôniste (harpe africaine à 8 cordes) / chanteur et flûtiste. Il passe à partir de 2013 sur le côté organisationnel au niveau du spectacle vivant. Ayant fait de nombreuses scènes à Berlin, Rotterdam, Sheffield, Luxembourg et sur La Réunion et ayant participer multiples fois à des organisations d'happenings associatifs diverses, il décide d’entamer une carrière professionnelle dans le booking / management / conception / programmation et coordination d’évent, ainsi que du coaching, mise en scène dans le domaine du spectacle vivant et orientation d'arrangements musicaux. Force de persévérance il se fait peu à peu son expérience et accompagne depuis septembre 2016 l'artiste Queen Favie en tant que manager. Il partage dans ce projet sa sensibilité musicale, sa connaissance artistique et scénique et participe aux diverses compositions, arrangements et la mise en scène de l'artiste. Vous pouviez échanger avec lui en créole / français / anglais / allemand ou polonais. C'est avec plaisir qu'il discutera avec vous autour du projet QUEEN FAVIE.